Le Triangle

1 h 20

Tout public

C’est la nuit, c’est forcément la nuit…

Etonnant, détonnant, ce trio compose et arrange collégialement une musique d’inspiration traditionnelle avec des moyens techniques d’aujourd’hui (instruments électroacoustiques, « boucleurs », pédalier d’effets).

Le Triangle participe à travers sa démarche à l’élargissement des métissages musicaux en proposant à chaque nouveau morceau un univers inattendus.

 

Le Triangle, 3 faces, 3 angles.

Une face électro: c’est elle qui vous attrape la tripe, vous fait le noir dans la tête jusqu’à la nuit, celle des derviches et des rêves partis envolés, plus de nord plus de sud, des corps souples et tendus qui se frôlent.

Une face trad: le grain de cordes frottées et pincées, le bois des anches fines et des carcasses vibrantes, quelque chose de végétal comme un appel à la danse, de la musique pour les pieds quand on a les pieds près du coeur.

Une face compo: ce n’est justement ni du trad arrangé, ni de la techno samplée, c’est de la musique d’aujourd’hui, composée les oreilles grandes ouvertes, les doigts qui courent sur l’instrument et le pied sur l’accélérateur.

3 angles, 3 têtes chercheuses:

Denis Pothet, une mémoire en mouvement, un grand corps solide pétri de musique traditionnelle dans ce qu’elle a de plus profond, de plus souterrain, de plus vital: la vibration, la danse, la transe. C’est pour ça qu’il compose, pour que ça vive, que ça réchauffe, et ses mélodies ne ressemble qu’à lui.

Pascale Berthomier, la violoncelliste tout-terrain, la rigueur d’une formation classique mais sans les oeillères: partout où vous entendrez du violoncelle alors qu’il n’aurait pas dû y en avoir, ne cherchez plus, c’est elle.

Frédéric Bougouin, compositeur et arrangeur hors-pair, celui qui n’aime rien tant que sortir la harpe de sa solitude de soliste, de beau meuble pour musée de la musique, et la frotter au monde, à tous les arts de la scène.

Dans la nuit, dans le noir qui vous fait danser, tête vide et corps aux aguets, tout entier présent à ce qui vibre autour de vous, levez les yeux: là-haut, inattendue, mouvante, la constellation du Triangle.

i

Contacts

Le Bourg – 86700 Anché – Téléphone : ???
Mail / Site : herbe-dor@wanadoo.fr / www.conte-theatre-musique.com
Personne à contacter : Fred Bougouin : ???

La soupe au loup

La Soupe au Loup1 heureJeune public, de 3 à 11 ansEt si on jouait à se faire peur? Il était une fois une jolie petite fille, qui se promenait dans la forêt…Et dans la grande forêt des contes, il y a des loups, et un loup, c’est bête comme ses pieds et ça dévore tout....

Les Talmeliers de Terrignis

Les Talmeniers2 hTout publicLes Talmeliers de Terrignis vous dévoileront la recette du pain ancestral et vous entraineront dans les plaisirs de la boulange. Vous mettrez la main à la pâte en participant à un atelier mis en scène avec humour et facétie. Vous assisterez...

L’électric concert

L'Electric-Concert1 h 20Tout publicDes harpes et des machines: Pour ce concert Fred utilise une harpe celtique électrique cordes nylons et une harpe électroacoustique cordes métalliques ça, c'est pour les mains. Aux pieds, des pédales permettent de transformer le son,...

Parole de Poucet

Parole de Poucet !45 minutesJeune publicLes adultes en ont peur, les enfants l’adorent ! Abandon, solitude, dévoration diverses… Certes. Mais quand même : le plaisir de jouer, partout, tout le temps, de se débrouiller, de vivre en grand… Les adultes voient la version...

Drôles de bricolos

Drôle de Bricolos35 minutesJeune Public, Cycle 1 (Maternelles) Cycle 2 (CP, CE1,CE2) Cycle 3 (CM1, CM2, 6ème)"Soyez tranquille !... J'ai une invention qui révolutionnera le monde." Ça cliquette, ça craque, ça détone et ça tourne pas rond !! Bricolo, inventeur...